événement

THE DIZZY BRAINS (rock malgache) + BELLY BUTTON (freecore)
19
Jan
2019

THE DIZZY BRAINS (rock malgache) + BELLY BUTTON (freecore)

THE DIZZY BRAINS est un groupe qui s’est formé à Madagascar il y a déja quelques années.

En 2015, ils quittent pour la première fois leur île pour devenir LA révélation des Transmusicales de Rennes ! Depuis, et au cours des 3 dernières, leur rock engagé à enflammé les scènes de France, d’Allemagne, du Maroc ou de Corée du Sud.

Ces 4 garçons déchainés font résonner leur colère contre la corruption qui gangrène leur île ou contre l’inaction des policiers ou le manque de liberté d’expression. Leur rock brut est une arme pour dénoncer et se faire entendre ;

Des Dizzy Brains, France Inter a dit qu’il s’agissait d’un des meilleurs groupes du moment ! Selon L’Obs, « les meilleurs héritiers des Stooges viennent des faubourgs pourris de Tananarive ». Et selon le Cartel Bigourdan, ce concert résonne comme un écho à l’excellente presta qu’avait offert sur la scène de l’Alamzic le groupe libanais The Wanton Bishops en Octobre 2017 !

Après un premier album « Out of Cage » sorti en Mai 2016, c’est leur deuxième opus « Tany Razana », sorti dans les bacs le 19 octobre dernier, fort de 13 titres tous aussi engagés que les Malgaches viennent présenter sur la scène de l’Alamzic.

Du rock, du pur, du brut, bien engagé !!!

Ecoute : https://soundcloud.com/thedizzybrains

BELLY BUTTON, duo bordelais basse-batterie s’est formé au milieu des années 90 pour devenir l’un des plus singuliers de la fin des années 90, de par son audace et son énergie. Rapidement qualifié comme un groupe « free core » dont l’énergie détonne le duo repousse toujours ses limites et explore sans cesse de nouvelles idées, imprégnant sa musique de funk, de dance, d’impro jazz ou de groove selon les envies qui passent par la tête de ces duettistes.

Après avoir splitté fin 1998 et s’être consacré à d’autres projets, Franck (Batterie et Chœurs) et Fred (Basse et Chant) se sont retrouvés en 2015. Pour le plus grand bonheur de leurs fans et pour explorer de nouvelles contrées musicales et repousser toujours plus loin leurs limites !

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SaCJAalrXFg